Rechercher l’extrait K-bis d’une entreprise sur internet

Il existe différentes manières de se procurer un extrait K bis. Pour le cas où vous n'êtes pas dans la même commune que celle où le commerce concerné est immatriculé ou n'avez pas la faculté de vous rendre au tribunal de commerce, il vous suffit de le faire sur le net. Très aisément sur le site infogreffe.fr, vous pouvez demander un extrait Kbis en renseignant le nom ou le code SIREN du commerce.

Kbis

Le greffe du tribunal intéressé vous l'adressera par la suite par lettre ou email. Ce service n'est toutefois pas gratuit. Comptez entre 3,12€ et 3,90€ en fonction du type d'envoi.

Les patrons des sociétés commerciales ayant besoin régulièrement d'un extrait K bis ont la possibilité de demander un envoi périodique. Attention, on ne peut pas réclamer un extrait k-bis sur le net pour les sociétés dont le siège social se trouve en Guyane, Moselle ou Alsace.. Les professionnels du secteur commercial doivent fournir un extrait K-bis pour diverses obligations, entre autres l'achat de matériel professionnel.

Plus globalement l'extrait K-bis peut aussi être demandé par toute personne qui désire avoir des détails sur un commerce. C'est un document accessible à tous. Malgré Tout, pour se renseigner sur l'état des finances d'une entreprise, il convient de se procurer un Etat d'endettement du commerce.

Un extrait K bis regroupe l'ensemble des infos sur la vie d'une société : greffe d'immatriculation, capital social, identité des gestionnaires... Véritable carte d'identité d'un commerce, il évoque aussi les possibles arbitrages du tribunal quand le commerce a fait l'objet d'une procédure. Un extrait Kbis est valable 90 jours maximum.

L'extrait K ou K bis constitue le seul acte attestant de la réalité légale d'une entreprise du secteur du commerce. Ce document garantit effectivement que l'entreprise a réglementairement été inscrite au RCS, quel que soit d'ailleurs son type : SA, SCI... Distinction est faite entre ce que l'on appelle l'extrait K, pour les commerçants enregistrés en solo, et l'extrait K-bis, réservé aux personnes morales..


En savoir plus :

fr ch lu ca